Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L’Union N° 952 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Atelier de formation/Togo Telecom et JOVODD-30 expliquent TIC et ODD aux journalistes
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une cinquantaine de professionnels de médias ont pris part depuis ce jeudi à Lomé à un atelier d’échanges et de renforcement de capacités sur les technologies de l’information et de communication avec la société Togo Telecom.

Placée sous le thème : «La place des TICs dans les Objectifs de développement durable (ODD) : les réponses du groupe Togo Telecom pour une meilleure accessibilité», cette initiative de l’association de Journaliste pour la vulgarisation des objectifs de développement durable à l’horizon 2030 (JOVODD-30), se veut un tremplin afin de venir à bout des difficultés qui assaillent quotidiennement la presse togolaise.

C’était en présence du représentant du ministère en charge de la communication, Tinaka Kossi, du représentant de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), et du président de JOVODD-30, Eric Johnson.

Selon M. Eric Johnson, président de JOVODD-30, il s’agit d’une réponse à l’appel de la communauté internationale qui a adopté en septembre 2015 l’Agenda de développement durable recommandant à tous de contribuer au développement mondial, de favoriser le bien-être de tous et de protéger l’environnement.

«En effet, quinze années se sont passées sous nos yeux et si vite lors de la mise en œuvre des OMD sans que nous n‘ayons vu grand-chose. Il faut le reconnaître, la presse n’a pas joué le rôle qui était le sien afin d’impliquer la principale cible, les populations vulnérables », a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs relevé que le rôle de la presse est de servir de courroie de transmission entre les décideurs et les bénéficiaires, de participer à tous les degrés d’élaboration et d’exécution de projet y affèrent, de constituer une cellule de veille, de propulser les dynamiques autour des projets de mise en œuvre des ODD, de jauger l’état d’avancement objectif par objectif et de constituer un véritable lobbying auprès des principaux partenaires au développement.

Ouvrant les hostilités, le secrétaire général du ministère en charge de la communication et représentant son ministre de tutelle s’est félicité de la forte progression de la presse togolaise en phase de retrouver ses lettres de noblesses.

«Notre vision commun est de construire une nation unie, forte et prospère, ce qui ne peut se faire sans une presse organisée, professionnelle et responsable. Nos satisfactions se trouvent également dans votre détermination à relever le niveau de la presse togolaise en acceptant de vous mettre en situation d’apprenants. Les technologies de l’information et de la communication autour desquelles repose votre atelier est un vaste domaine qui fait intervenir plusieurs aspects techniques qui vont au-delà d’une seule compétence », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires