Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

COP22, les universitaires africains apportent leur pierre à la problématique
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  L-FRII


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ouverture officielle de la 17è édition des Journées scientifiques internationales de Lomé ce lundi 03 octobre à l’Université de Lomé.

Cette rencontre inter-universitaire de cinq jours (03-08 octobre), placée sous le thème, «La recherche scientifique face aux défis des changements climatiques et les enjeux de développement», se veut être le chantre de la lutte des scientifiques contre le réchauffement climatique dont est victime la planète.


Il s’agira donc au cours de cette réunion réflexive et opérationnelle du cortège d’enseignants, de scientifiques et de chercheurs, venus des universités de douze (12) pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de se pencher sur la question du changement climatique en accord avec la 21è Conférence des Parties (COP21), et d’apporter des contributions à la future COP22 qui se tiendra en novembre à Marrakech (Maroc).

Au total, 250 exposés en moyenne par jour ainsi que huit (08) ateliers couvrant l’ensemble des domaines d’enseignement et de recherche inscrits dans les universités membres seront présentés. D’autres activités dont des expositions de produits issus des activités de recherche et d’innovation, des concours de posters et des side-events enrichiront cet événement, a laissé entendre le Directeur de la Recherche Scientifique de l’Université de Lomé et Président du Comité d’organisation, Professeur Johnson Ampah Christophe.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires