Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réapparition de la grippe aviaire au Togo: Les hommes et femmes de médias s’arment
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir touché le Togo en 2008 avec les incidences sur l’économie (une baisse considérable de la production qui est passée de 14 millions de bêtes de volailles que nous avions à 8500.000 têtes en 2011), la grippe aviaire ou encore la maladie des volailles a récemment refait malheureusement son apparition au Togo dans deux (2) foyers notamment dans des fermes incriminées à Adétikopé et à Adidogomé.

Plusieurs actions ont été menées par le gouvernement pour stopper l’épidémie. Pour permettre aux médias de jouer leur rôle, une vingtaine de journalistes ont pris part ce mardi à l’Institut national d’hygiène à Lomé, à une formation sur les stratégies de communication pour la sensibilisation des populations contre la grippe aviaire.

Placée sous le thème : « Les médias togolais s’engagent dans la lutte contre l’Epizootie H5N1 », cette formation, initiative de l’association « La Presse contre la grippe aviaire » (LA PREGA) en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, veut éviter la propagation à grande échelle dudit mal tout en sensibilisant les journalistes en vue de rassurer les consommateurs et les commerçants du secteur afin de sauver l’économie togolaise.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires