Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des Universités sociales les 12 et 13 octobre prochains pour plancher sur les «maux» de la société togolaise
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo
Lomé, le 07 mai 2016. Salle HIBISCUS de l`Agora Senghor. Salle comble pour écouter le panel composé de Dany K. Ayida (Expert international en gouvernance et démocratie), Magloire Kuakuvi et Dr Joseph Tsigbé (universitaires), durant un débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo. Une grande première au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une trentaine d’organisations de la société civile (OSC) togolaise organisent du 12 au 13 octobre prochains au Centre communautaire de Bè à Lomé et ce pour la première fois au Togo, les Universités sociales placées sous le thème : « Justice et équité sociales : regards croisés des acteurs ». L’annonce a été faite à la presse ce jeudi à Lomé par les organisateurs, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Espace citoyen d’échanges participatifs et interactifs sur les maux qui minent la société togolaise, ces universités sociales seront le lieu où les Togolais vont réfléchir sur les défis à relever dans les domaines de l’éducation, de la santé, des droits de l’homme, de l’économie avec en toile de fond les secteurs minier et agricole, de l’environnement.

«Des organisations de la société civile ont estimé qu’il fallait dans le contexte actuel, adopter une stratégie pour mettre en place un espace citoyen dans lequel les Togolais sont invités à venir réfléchir ensemble pour pouvoir agir pour le bien de tous. Cet espace que nous allons aménager pour deux jours permettra de réfléchir aux problèmes qui minent notre société et qui empêchent le développement », a indiqué le président du Comité d’organisation, Pr David Dosseh.

Il y a des richesses et des potentialités au Togo mais c’est une minorité qui s’en accapare, soutient-on du côté de l’organisation. «Cette situation a été constatée par le chef de l’Etat lui-même il y a quelques années mais jusqu’aujourd’hui, rien n’a bougé dans le bon sens », a déploré M. Dosseh.

Pour ces OSC, il faut arriver à asseoir une nation au-delà de tous les clivages et c’est ce que visent les activités qui vont meubler les premières universités sociales. Des projections de films sur les situations sociales, des documentaires, des conférences publiques et des débats d’échanges autour des thèmes touchant aux différents domaines suscités, voilà ce qui sera fait au cours de cette rencontre de deux (2) jours.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires