Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Penser le bien-être des Togolais/Norbert Gbikpi Bénissan, Coordinateur national du PADET : «Les partis politiques sont en difficultés, et c’est une bonne chose que la société civile prenne la relève»
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration du 10è anniversaire de la signature de l`APG
Lomé, le 20 août 2016. Stade Oscar Anthony de l`Etoile Filante. CAP 2015 a dénoncé une nouvelle fois la gouvernance politique d`UNIR devant une faible mobilisation de ses militants et sympathisants, et annonce une nouvelle tournée nationale de sensibilisation des populations dans tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les 12 et 13 octobre prochains, des organisations de la société civile togolaise se sont donnes rendez-vous pour les 1ère Universités sociales du Togo au Centre communautaire de Bè à Lomé.
Mais déjà des partis politiques présents au lancement de ce rendez-vous se posent des questions sur le casting même de cette organisation mais aussi sur les objectifs et finalités.

Intervenant au cours de cette rencontre, avec la presse pour annoncer l’évènement, Norbert Gbikpi Benissan, Coordinateur du Parti Démocratique des Travailleurs, a fait comprendre qu’il ne dira «pas que les partis politiques ont échoué mais en tout cas, ils sont en difficultés. Et c’est une bonne chose que la société civile prenne la relève ». Mais, fait-il constater, « il y a eu temps d’initiatives de la société civile ». Il s’avère indispensable, a son avis, de « bien réfléchir à la question de savoir si les Universités sociales sont une tentative de plus ou une arme fatale qui va permettre de résoudre le problème du Togo » avant de s’y engager.

A sa suite, c’est Philip Atakpa du bureau politique du PSR qui y est allé de son analyse. S’intéressant à la composition même de l’organisation, il pense pour sa part « qu’il va falloir d’abord voir si les OSC qui prennent part à cette organisation ont les mêmes objectifs ». C’est du moins d’après lui le manque d’une réflexion minutieuse qui peut être situe à l’origine des échecs enregistres par des précédentes initiatives aussi bien des politiques que des sociales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires