Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour le développement du football au Togo, les Eperviers sacrifient leurs primes de match
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Aucun sacrifice n’est trop grand lorsqu’il s’agit de la jeunesse, dit-on. Emmanuel Shéyi Adébayor et ses coéquipiers l’ont démontré dimanche en décidant de sacrifier une partie de leurs primes de match gagné à la suite de leur victoire pour soutenir le développement du football au Togo.

L’information est rapportée par le Directeur de la communication de la Fédération togolaise de football (FTF). « Le capitaine des Éperviers a annoncé en conférence de presse d'après match, qu'ils ont reçu leur prime de qualification pour la Can2017. " Nous avons décidé de donner une partie aux clubs de D1 et D2 pour les aider. Le développement du football est un tout" », indique Augustin Amégan, reprenant les propos du capitaine des Eperviers.

Selon lui, les poulains de Claude Le Roy ont décidé d'offrir 500.000FCFA (environ 800 euros) à chacun des 12 clubs de D1 et 250.000 FCFA (environ 400 euros) à chacun des 22 clubs de D2.

Les Eperviers du Togo qui affrontaient dimanche les Mambas du Mozambique se sont imposé 1 but contre zéro.

A.Y.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires