Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de l’UFC relatif au sommet de l’UA sur la sécurité maritime au Togo
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  UFC


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Notre cher pays, le Togo va abriter du 10 au 15 Octobre 2016, le sommet sur «La sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique».

L’Union des Forces de Changement (UFC) félicite le Peuple, le Gouvernement Togolais, l’Union Africaine et les différents partenaires pour la tenue de cette rencontre importante à Lomé, la capitale Togolaise.


Fidèle à sa politique de démocratie et de développement, l’UFC exhorte le gouvernement et l’ensemble de la population à œuvrer pour la réussite de ce sommet qui va graver le nom du Togo dans les archives de la communauté internationale en matière de sécurité maritime et qui a des retombées directes notamment diplomatiques, économiques sur le pays et les citoyens.


L’UFC en appelle à un sursaut patriotique de la part de tous les acteurs sociaux et politiques et à la contribution de tous pour la réussite de ce sommet qui a des impacts positifs sur notre pays.
L’UFC encourage les populations, les structures d’accueil à faire preuve de l’hospitalité légendaire du Togo avant, pendant et après ce sommet.


L’UFC exhorte le Gouvernement et les forces de sécurité et d’ordre à tout mettre en œuvre pour la sécurité des populations et des invités mais aussi à permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations professionnelles.


Outre l’arrivée attendue des Chefs d’Etat et de Gouvernement des 54 pays de l’Union Africaine, la rencontre de Lomé verra la participation de plusieurs experts et de différents leaders du monde économique, ce qui est une aubaine pour le Togo.


La charte qui va porter le nom de Lomé va permettre à l’Union Africaine de se doter des textes contraignants pour la sureté et la sécurité maritime du continent.
L’Union des Forces de Changement lance un appel à tous à œuvrer pour la réussite de ce sommet.
Ensemble œuvrons pour l’essor économique de notre chère patrie.


Fait à Lomé, le 04 0ctobre 2016


Pour l’UFC, le Président National
Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO et P.O. le Premier Vice-Président El Hadj Brim BOURAÏMA DIABACTE

 Commentaires