Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité maritime : Le réseau JASéMa revient sur les enjeux de l’économie bleue
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un réseau panafricain de journalistes sur la sécurité maritime au Togo
Lomé, le 12 août 2016. Hôtel EDA OBA. Lancement du réseau JASEMA (Journalistes africains pour la sécurité maritime), placé sous le patronage du ministre togolais Guy Madjé LORENZO de la Communication et de la Formation civique. Le JASEMA a pour principal objectif de vulgariser et de disséminer la thématique de la "sécurité maritime", avant, pendant et après le Sommet de l`UA d`octobre 2016 de Lomé sur cette question.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du réseau des Journalistes africains pour lé sécurité maritime (JASéMa), Arimiyao Tchagnao, dans un entretien accordé au confrère ‘’Le Correcteur’’ N° 724 se prononce de nouveau sur cette rencontre qui démarre ce jour à l’hôtel Radisson Blu à Lomé.

« Nous sommes heureux d’avoir vu juste en dotant les journalistes africains d’un cadre de réflexion sur tout ce qui a trait aux mers et océans et naturellement des enjeux du sommet de Lomé », se réjouit celui qui est également Directeur de publication de l’hebdomadaire togolais ‘’Nouvelle Opinion’’.

Arimiyao Tchagnao attend beaucoup de cette rencontre internationale qui consacre le retour du Togo dans le concert des nations.

« Vu les enjeux que revêt la charte pour la sécurité, la sûreté et le développement du continent, les Chefs d’Etat et de gouvernement donneront une chance à l’Afrique de se doter des arsenaux juridiques pour réprimer la grande délinquance qui a lieu dans les eaux africaines et tirer le meilleur profit de l’économie bleue », confie-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires