Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le marché Internet togolais va s’enrichir de deux nouveaux fournisseurs d’accès
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Effectivité de la connexion 3.75G (3G+) après son annonce
Lomé, le 10 août 2016. Moov Togo confirme l`opérationnalisation de la commercialisation de la 3.75G (3G+) et le déploiement de la fibre optique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement de la République du Togo a lancé, le 7 octobre 2016, un appel à manifestation d'intérêt pour l'octroi de deux nouvelles licences pour la fourniture de l'accès à Internet. Les licences qui seront attribuées, portent sur les services d'accès à Internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d'adresses IP, la location d'infrastructures, la fourniture des services d’accès Internet à travers des Hotspots Wi-Fi.

D’après le ministère des Postes et de l’Economie numérique, initiateur de l’appel à manifestation d’intérêt, l’objectif derrière ces nouvelles licences est la transformation du marché Internet national. Les deux FAI qui seront retenus, contribueront, en effet, à élargir l’offre de service et à faire chuter les coûts. Ils viendront renforcer les efforts déjà fournis par le gouvernement, dans l’amélioration de l’accès des populations togolaises à Internet, à travers la mise en place d’un point d’échange internet (IXP), le déploiement d’un réseau de fibre optique de plus de 250 kilomètres, dans la ville de Lomé, dans le cadre du projet e-Gouvernement.

Les dossiers de candidatures seront reçus, au plus tard, le 4 novembre 2016. L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux entreprises ayant, en propre, ou avec leurs partenaires, une expérience avérée en matière d’offres de services de télécommunications/TIC et plus particulièrement, en matière de fourniture de services d’accès à Internet. Les opérateurs déjà titulaires de licences d’exploitation de réseaux de communications électroniques ouverts au public, au Togo, ne peuvent participer à cette opération.

 Commentaires