Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime : la France très engagée
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Manifestations culturelles en marge des travaux préparatoires du Sommet de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Site des Side Events. La délégation de l’Union Européenne au Togo a offert une soirée récréative, à travers un concert musical, aux différentes délégations présentes au Togo dans le cadre du "Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique". Ce fut en marge des activités parallèles précédant le Sommet du 15 octobre 2016. Cette soirée a connu la présence du Chef de la Délégation de l’UE au Togo, Berlanga Martinez, du chef de la diplomatie togolaise, Pr R. Dussey et un parterre d’autres délégués étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian, assistera samedi au sommet de Lomé. Une participation qui illustre l’implication de Paris sur les questions de sécurité maritime. La coopération existe d’ailleurs depuis de longues années avec les pays du Golfe de Guinée victimes d’actes de piraterie en mer.

Pour marquer cet engagement, deux bâtiments de la Marine française mouillent actuellement au port de Lomé. Il s’agit du Dixmude, un navire de projection et de commandement, et de l’Aviso Commandant Ducuing.

La présence de ces importants moyens militaires s’inscrit dans le cadre de l'opération Corymbe 134 qui assure depuis 1990, et de façon ininterrompue, la sécurité d'une zone d'opération qui va du Sénégal à l’Angola.


 Commentaires