Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Cérémonie de reprise de charges à la Fshs, Flla, Faseg et de passation de charges à l’Ensi et à la Fss
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait
L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI), une des grandes écoles de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire Général de l’Université de Lomé, Pr Badjow TCHAM, a supervisé les 12 et 13 octobre 2016, une série de cérémonies de reprise de charges et de prise de fonction des nouveaux Doyens et Directeur des établissements de l’UL. Il s’agit notamment de la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société (FSHS), de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA), de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) et de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS).


Ces différentes cérémonies de reprise de charge à la FSHS, à la FLLA, à la FASEG et de prise de fonction à l’ENSI et la FSS, font suite aux élections des Doyens et Directeurs tenues au mois d’avril 2016 dans les établissements de l’UL. Conformément au décret 2000-016/PR qui stipule que les nouveaux Doyens et Directeurs élus lors des élections du mois d’avril prennent fonction en début de l’année académique qui suit, ces cérémonies de prise de fonction ouvrent ainsi la voie au mandat électif des nouveaux élus en attendant leur installation officielle après la signature des décrets de nomination du Président.

Le Secrétaire Général, lors de sa tournée, a, au nom du Président, exhorté les Doyens, Vice-Doyens et Directeurs à l’abnégation au travail et à l’esprit de responsabilité pour la tenue des engagements pris dans leurs programmes de mandature. Il a également encouragé le personnel administratif et technique et les enseignants à s’unir autour de leur équipe dirigeante dans un esprit de cohésion et d’inclusion afin de mener à bien les missions qui sont les leurs pour le bien de l’Université.


Rappelons que la FSHS et la FLLA sont issues de la scission en deux de l’ex Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLESH) par décret pris en Conseil des Ministres du 24 décembre 2014. Ces deux Facultés, FSHS et FLLA sont donc à leur première équipe décanale. La FASEG, elle autre, a conservé son ancien Doyen en remplaçant les deux Vices-Doyens. A l’ENSI et à la FSS, il s’agit de nouveaux dirigeants élus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires