Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UA/sommet sur la sécurité maritime : le ministère de la Sécurité annonce le renforcement du dispositif sécuritaire
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Le Colonel Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la sécurité a annoncé jeudi le renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone qui abrite le sommet extraordinaire sur la sécurité, la sûreté et le développement en Afrique le 15 octobre.

Le gouvernement togolais a déployé des moyens sécuritaires nécessaires pour permettre un bon déroulement du sommet du 10 au 15 octobre. En dehors des patrouilles qui sont organisées ainsi que la présence des forces de sécurité aux endroits stratégiques de la capitale, des fouilles sont organisées sur des personnes qui doivent avoir accès au site du sommet.

3.000 policiers et gendarmes mobilisés pour l’événement bénéficient du soutien des éléments du Régiment Commando de la Garde Présidentielles.

Les forces de sécurité sont déployées dans la ville et certains axes sont fermés à la circulation le temps du passage des cortèges.

"A partir de vendredi la plupart des avenues seront bouclés", indique un communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame.

Pour avoir accès au site du sommet, l’hôtel Radisson Blu 2 février et l’esplanade du Palais des congrès, seuls véhicules prioritaires seront autorisés. "Seuls les véhicules strictement autorisés pourront être autorisés à passer", précise le Colonel Yark Damehame.

 Commentaires