Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Union Européenne salue l’avancement des travaux du 4e lac
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime": Karmenu VELLA, Commissaire de la Commission européenne en charge de l`Environnement, Affaires maritimes et de la Pêche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Début satisfaisant des travaux d'aménagement du 4ème lac et assainissement à d'Akodessewa Kpota à Lomé à quatre mois du lancement. C'est ce qu'une délégation de l'Union Européenne (UE), conduite par son commissaire, Karmenu Vella, est allée constater de visu vendredi.

Outre Karmenu Vella, commissaire de l'Union Européenne chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche, la délégation comprenait également le Chef de délégation de l'UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, le Directeur Général de l'Agence Française de Développement, le ministre togolais en charge de l'environnement, André Johnson, son collègue de l'urbanisme, Fiatuwo Sessenou.

Lancé le 03 juillet dernier, ce projet d'aménagement du 4eme lac et d'assainissement du quartier Akodessewa Kpota de Lomé se déroule normalement. Il intervient dans le cadre du Projet d'Aménagement Urbain du Togo, phase II (PAUT II).

Kossi Georges Ehli, Coordonateur du PAUT a expliqué à la délégation que les travaux se droulent normalement et que les entreprises sont suffisamment mobilisées.

Les surfaces du site sont déjà décapées, moult gravas et de matières végétales ont été évacuées. Des centaines de milliers de mètres carrés de décapages et de débroussaillage sont déjà chose faite.

Pour Karmenu Vella, c'est un démarrage satisfaisant des qui mérite d'être salué. M. Vella a réitéré l’engagement de l'UE à aider davantage le Togo à en finir avec les effets d'inondation.

Financé par l'UE sur le 10è FED pour un montant de 43 millions d'Euros soit 28,2 milliards de F CFA, ce projet consiste en particulier au drainage de la ville de Lomé, et à l'élaboration des plans directeurs d'assainissement des cinq (5) chefs -lieux de région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires