Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Parfait

Le
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Expiration le 17 Octobre à minuit du mandat de Me Apévon/Des Forces vives du CAR annoncent l’élection d’un bureau de transition samedi prochain
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le 17 Octobre à minuit, a expiré conformément aux textes du parti, le CAR (Comité d’Action pour le Renouveau), le mandat du président national Me Dodji Apévon. Fort de cette évidence et dans la mesure où, il n’y a pas eu de congrès électif avant cette date, et vu la crise que traverse ce parti, tout porte à croire que le vide créé par cette situation ne peut que déboucher sur une transition.


C’est dans cette optique qu’un message des forces vives de ce parti au symbole du Soleil levant circule sur la toile et dans les réseaux sociaux. Selon les termes de ce message, «un nouveau vent vient d’être soufflé sur notre cher parti, car, le président sortant me Dodzi Apevon, ayant délibérément refusé de respecter les statuts du parti pour préparer et organiser un congrès, malgré les rappels des présidents fédéraux, et des lettres à lui adressées, et voulant par malhonnêteté briguer un troisième mandat à la tête du parti, alors que les textes ne lui autorisent pas, et constatant la fin du deuxième mandat du président sortant Me Apévon le 17 octobre 2016 à minuit, les forces vives du CAR ayant pris acte du désir et de la volonté de Apévon a bloqué le parti comme bon lui semble, se réjouissent de la décision des présidents fédéraux en ce jour du 18/10/16 ».


Pour utiliser au mieux cette période de transition dont ils ont fait le cas, les auteurs de ce message n’entendent pas jouer aux observateurs. « Les forces vives du CAR ne resteront pas les bras croisés, elles vont suivre de près l’évolution de la situation jusqu’au prochain congrès, en passant par l’élection du bureau de transition qui se fera le samedi 22/10/16 », informe ces dernières.


Ensuite, elles demandent aux présidents fédéraux et aux délégués de « prendre leur responsabilité pour le choix d’un collège de personnes qui doivent avoir une probité morale, un sens de compréhension, de respect des textes et de la chose publique, pour diriger cette transition qui doit être de courte durée pour organiser le congrès pour l’élection d’un nouveau bureau », et «mettent en garde, tous ceux qui de près ou de loin vont tenter de perturber la rencontre du bureau de coordination des présidents fédéraux ou vont vouloir empêcher par quelque moyen que ce soit, les présidents fédéraux à descendre à Lomé dans le cadre de la rencontre de ce samedi 22/10/16 jusqu’au congrès à venir ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires