Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pleins pouvoirs au médiateur de la République
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nommée le 24 décembre 2014, le Médiateur de la République du Togo, Awa Nana Daboya peut désormais travailler sans souci.

Longtemps en difficulté à cause de l’insuffisance des moyens et de personnel mis à sa disposition, le bureau du Médiateur de la République vient de se voir doter de structures adaptées aux exigences de ses missions. Une décision prise par le conseil des ministres du mercredi 19 octobre 2016 qui dit vouloir permettre au Médiateur de la République de « s’atteler aux tâches qui lui incombent, et de jouer pleinement et efficacement son rôle d’intercesseur entre l’Administration publique et les administrés ».

Chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé au Togo et au renforcement de la réconciliation nationale, le travail du Médiateur de la République reste délicat et nécessite des moyens.

Dans une interview accordée le 7 octobre 2016 à l’Agence de presse Afreepress, l’ex-juge de la Cour de justice de la CEDEAO lançait un appel en ce sens à l’endroit du gouvernement lorsqu’elle affirmait que le travail de médiateur de la République est un « travail de longue haleine qui nécessite du personnel et des ressources matérielles, financières, logistiques qui font encore défaut ». C’est en tout cas, désormais chose faite.

Nommée à ce poste le 24 décembre 2014, Awa Nana Daboya a pour mission d’aider les citoyens/les administrés à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec une administration, que ce soit une administration publique ou une collectivité territoriale publique ou un établissement public.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires