Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tirage CAN 2017/Claude Le Roy, coach des Eperviers : «Ça va être compliqué, mais on est déjà fier d’être passé»
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tirage au sort de la CAN Gabon 2017 effectué hier mercredi à Libreville a permis aux différentes sélections conviées à cette grande messe du football continental de connaitre leurs adversaires de la phase des poules. C’est aussi le cas du Togo de Claude Le Roy qui partage le groupe C de la compétition avec le Champion en titre la Côte d’Ivoire, le Maroc et aussi la RD Congo.


En réaction à ce tirage au sort, le technicien français des Eperviers du Togo ne baissera pas la garde. Il mesure bien la tâche qui sera la leur mais entend bien mettre en place une équipe pouvant aider à faire une bonne campagne de phase finale de la CAN 2017. Il sera à sa 9ème participation à la tête de différentes sélections nationales tout comme le Togo.


« On est la seule équipe qui aura à rencontrer 3 anciens champions d’Afrique. Et bien évidemment ça va être compliqué, je vais retrouver la RDC, je vais retrouver Hervé (Renard) et la Côte d’Ivoire de Michel Dussuyer qui est champion d’Afrique.


Pour nous le Togo vous imaginez le nombre de Tourmalets qu’il va falloir qu’on franchisse pour essayer d’arriver dans la plaine des quarts de finales. Ça va être compliqué mais on est déjà fiers d’être passé. Maintenant il faut qu’on fasse honneur au maillot des Eperviers. Il va falloir qu’on se prépare bien. On va essayer de faire 2 semaines de grande préparation au Sénégal », c’est ce qu’a laissé entendre Claude Le Roy quelques heures après la cérémonie de tirage au sort.




T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires