Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Union N° 962 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de l’UA à Lomé/Le Togo félicité par la Chine pour le succès de l’évènement
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. Consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime", le 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre a été présenté par Lionel Zinsou (ex PM du Bénin) et modéré par Fernando del Pozo (expert maritime international en Espagne). La cérémonie de clôture de ces Side Events a été présidée par Robert Dusseh, Chef de la diplomatie togolaise, et a vu également la présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a conféré ce lundi au Palais de la Présidence à Lomé, avec la Représentante spéciale du gouvernement chinois pour les affaires africaines. Elle porteuse des félicitations du gouvernement chinois avec à sa tête le président M. Xi Jinping.

«J’ai transmis les salutations sincères du gouvernement chinois avec à sa tête le président M. Xi Jinping, au président de la République pour la pleine réussite du sommet.

Le Togo a fait un travail remarquable, l’organisation est parfaite, l’arrangement est vraiment minutieux et l’hospitalité du peuple togolais n’est pas un vain mot. Toutes les délégations, y compris chinoise, ont fait l’objet d’un accueil très chaleureux de la part du Togo », a laissé entendre l’émissaire chinoise, Mme Jinghu Xu, la Représentante spéciale du gouvernement chinois pour les affaires africaines au sortir de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, togolais, Faure Gnassingbé.

Cela fait suite au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique qui s’est déroulé à Lomé du 10 au 15 octobre dernier.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires