Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Liberté N° 2204 du 24/10/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des cadres du pouvoir sur la sellette aux lendemains du sommet sur la sécurité maritime : Incompétence, gestion approximative, conflit d’intérêt
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Liberté


© aLome.com par Dodo Abalo
Deuxième jour de campagne à Lomé, ambiance guillerette dans l`ensemble gâchée une pluie en après-midi.
Lomé, quartiers Tokoin & Agoè, le 11 avril 2015. Le 2ème jour de la campagne présidentielle a vu les états-majors d`UNIR et du CAP 2015 organiser meetings, porte-à-porte, et caravanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déjà décriée, la gouvernance de Faure Gnassingbé l’est encore plus ces derniers temps avec des comportements peu orthodoxes de certains de son entourage. Ceux-ci ont démontré leur incompétence à travers la gestion approximative de leur portefeuille. Certains se distinguent plus dans des dossiers sombres, ce qui écorne davantage l’image du chef de l’Etat qui a proclamé urbi et orbi qu’une minorité a accaparé les richesses du pays. Après l’organisation de la conférence sur la sécurité maritime qui a occulté beaucoup de dossiers, mais également révélé le niveau d’incompétence de certains cadres, il nous revient que les prochains jours vont être mouvementés. Certains cadres du pouvoir risquent en effet de perdre leur poste. Komi Klassou, bientôt ex-PM ?

Komi Selom Klassou, l’actuel Premier ministre du depuis sa nomination à la tête du gouvernement a étalé au grand jour ses limites. Difficile de le noter par rapport à ses prises d’initiatives et à sa capacité à conduire l’action du gouvernement. Il n’aura passé son temps au premier ministère qu’à présider l’ouverture officielle de certaines rencontres. Ce dernier n’apporte vraisemblablement rien dans la gestion des affaires de l’Etat. De surcroît, il donne l’impression de quelqu’un qui ne maîtrise aucun dossier du pays, en témoigne sa sortie calamiteuse sur certains médias internationaux en marge du sommet sur la sécurité maritime. Dans un style approximatif, le premier ministre a étalé à la face du monde entier tout le mal qu’on pensait de lui. De divagation en fuite en avant, il était même la risée des journalistes sur le plateau. Dans une de ses envolées lyriques, Komi Klassou s’est complètement mélangé les pédales, n’arrivant pas à définir le HCRRUN dont il avait pourtant ouvert les travaux.
... suite de l'article sur Liberté


 Commentaires