Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Vers l’internationalisation du gospel togolais
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Union des chantres de l’Eternel du Togo (UCET) organise le 1er et le 5 novembre prochains, des journées de réflexion à l’endroit de tous les artistes, chantres, musiciens et tous les acteurs du gospel au Togo. L’objectif, c’est de faire le diagnostic des difficultés liées à l’envol de la musique Gospel pour conquérir le marché international.

L’information a été donnée par les organisateurs ce mardi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Spécifiquement, il s’agit d’amener les artistes gospel à professionnaliser la musique, à aspirer à une carrière nationale et internationale, à valoriser l’éthique chrétienne et à œuvrer pour l’excellence du gospel au Togo.

Pour la Présidente de l’UCET, Chantal Agbo-Samey, de son nom d’artiste Chaneben, cette initiative est née du constat selon lequel la musique togolaise, particulièrement le gospel souffre d’une organisation susceptible de le rendre efficace, d’un manque de management et d’incompétitivité.

« La musique gospel togolaise est adoptée par le public togolais mais force est de constater qu’elle n’arrive pas à connaître un élan radieux, susceptible de la porter à l’international. Si nous nous contentons du public togolais, nous ne sommes pas profitables pour la culture togolaise », a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires