Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

2ème édition de la «Nuit des droits de l’Homme»: 16 catégories seront primées le 16 décembre prochain
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CACIT dénonce le non respect des engagements prisent par l’Etat togolais à l’égard des victimes des événements de 2005
Lomé, le 28 janvier 2015. Siège du CACIT. Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a animé un point de presse à son siège de Lomé pour dénoncer le non respect des engagements prisent par l’Etat togolais à l’égard des victimes des événements de 2005 au Togo. La rencontre, animée par les premiers responsables du CACIT, a permis d’informer l’opinion que depuis plus de dix huit (18) mois, la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO n’est toujours pas mise en œuvre par l’Etat Togolais, et la situation des victimes continue de se détériorer davantage chaque jour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La deuxième édition de la « nuit des droits de l’homme » aura lieu le 16 décembre prochain à la salle Ecobank ETI à Lomé. Lors de la soirée qui va marquer l’événement, seize (16) acteurs étatiques ou non (personnalités ou institutions) qui se sont démarqués dans leurs activités en faisant la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo seront primés.


L’information a été portée à la connaissance de la presse ce mardi à Lomé par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et le comité d’organisation de cette initiative annuelle qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’homme, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Il s’agit des catégories droit à la vie, droit à la santé, droit à l’alimentation, droit à un environnement sain, droit à une justice équitable, droit des femmes, droit des enfants, droits des détenus, droit des personnes en situation de handicap, médias engagés en faveur des droits de l’homme, artistes musiciens engagés en faveur des droits de l’homme et les entreprises intégrant l’approche RSE et l’approche handicap dans leur management.

« L’initiative de cette nuit de récompense et de reconnaissance se veut une contribution au renforcement des actions de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo, à travers une distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaines durant une année. Il s’agit de personnes et de personnalités physiques et morales qui se sont illustrées positivement dans le respect de même que la protection des droits de l’homme dans notre pays », a déclaré Manaf Alfa-Boukari, représentant du manager général du comité d’organisation.

Selon lui, le plus souvent, l’héroïsme se tient loin des projecteurs et des clameurs mais dans un pays dont l’histoire sociopolitique donne l’impression que rien ne va, il est important de ne pas perdre de vue les efforts que consentent quelques « hirondelles isolées ». « Ils font leur part et peut-être qu’en les faisant connaître, ils inspireront d’autres éventuelles émules », a-t-il ajouté.

Avant le 16 décembre où aura lieu la soirée de distinction, le jury composé de cinq (5) acteurs (gouvernement, PNUD, un universitaire, un spécialiste en suivi et évaluation des OSC et un spécialiste en communication), plusieurs phases sont prévues par le comité d’organisation. La rencontre avec la presse marque l’ouverture des candidatures à travers une mise à disposition en ligne du formulaire d’inscription. L’étude des formulaires de candidatures sera suivie d’une étape qui consiste à sélectionner trois (3) acteurs par catégorie.

Le vote du public étant l’innovation de cette édition, les citoyens vont voter pour les trois (3) nominés de chaque catégorie, en tenant compte des actions de chaque nominé, actions que se chargera de présenter au public le comité d’organisation sur le www.nuitdh.org.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires