Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Colloque du réseau d’éducation et de recherche du Togo (Togorer) sur l’Objectif 4 des ODD
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le point 4 des Objectifs de Développement Durable a fait l’objet d’un colloque du Réseau d’Education et de Recherche du Togo (TogoRER), le mardi 25 octobre 2016, à l’hôtel Radisson Blu. Organisé sous le thème « enjeux pour les ODD : Rôle des Réseaux d’Education et de Recherche », le colloque a été ouvert par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué BROOHM, en présence du directeur du Réseau d’Education et de Recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN), M Boubakar BARRY.

Cette rencontre d’une journée à l’intention des Présidents des Universités, des Directeurs et promoteurs des établissements publics et privés d’enseignement supérieur avait pour objectifs de les sensibiliser sur l’importance des réseaux d’éducation et de recherche dans l’environnement éducationnel et de recherche au Togo et en Afrique, de sensibiliser les partenaires au développement au Togo, de mener des réflexions et enfin de proposer une structure organisationnelle pour TogoRER.


« Dans un monde globalisé, désormais caractérisé par la standardisation des sciences et de la technologie, grâce à la circulation et au partage rapide des connaissances, les TIC restent incontournables dans le développement de tout pays », a indiqué le coordonnateur du réseau TogoRER, M. Eyouléki PALANGA, à l’ouverture des travaux. Pour le Ministre BROOHM, l’atteinte de l’objectif 4 des ODD, « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », suppose le développement des TICs dans le secteur de l’éducation. Il a notamment insisté sur l’appropriation par les universités, du Projet AfricaConnect2 de l’UE qui sera incessamment exécuté par TogoRER afin d’interconnecter l’ensemble des universités du Togo entre elles et ensuite à des réseaux internationaux.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires