Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football des jeunes Tournoi trophée Obiang Nguema des U17 d’Afrique/Six Centres de formation en compétition à Lomé
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Stade de football au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Qui remportera le premier trophée Teodoro Obiang Nguéma du Tournoi international de la Paix des sélections des Centres de formation de football des U 17 d’Afrique dont le coup d’envoi a été donné hier mardi à Lomé ?

C’est la grande interrogation même si les deux premiers matches ont permis à certaines formations à savoir celle de la Guinée Equatoriale et le Ghana ont affiché leurs intentions. Ceci en emportant sur le même score d’un but à zéro (1-0) leurs premiers matches, respectivement face à l’équipe 1 du Togo (Etecon) et à l’équipe 1 du Bénin.


Initialement prévue depuis le mois de juillet dernier, la compétition qui est une initiative de la Fondation Issa Hayatou pour la Paix en Afrique, a été reportée à maintes reprises. C’est finalement hier 1er novembre que le coup d’envoi a été finalement donné.

Sur la ligne de départ se retrouvent 6 équipes réparties en deux groupes de 3 venues du Bénin, du Ghana, de la Guinée équatoriale et du Togo. Quelques recruteurs dont Roger Hitoto, ancien international congolais, suivent le tournoi.

Pour information, la Fondation internationale Issa Hayatou est une Ong dont la mission est de promouvoir le football en Afrique. Pour ce faire, elle s’illustre par des œuvres sociales et humanitaires à travers le football. Elle a également à charge de distinguer chaque année une personnalité politique du continent africain qui s’est fait distinguer aussi bien à travers le football qu’à travers son engagement en faveur de la Paix. C’est à cet effet qu’après le président Equato-guinée, Teodoro Obiang Nguema, dont le nom est porté par le trophée qui sera décerné au terme de la compétition de Lomé le 6 Novembre prochain, cette année 2016, c’est le président camerounais, Paul Biya qui a été honoré.

La compétition se poursuit aujourd’hui avec les face-à-face Guinée Equatoriale # Bénin 2 et Togo 2 # Bénin1.


G.K
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires