Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Lancement
© aLome.com par Parfait

Lancement
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BRVM: 36,7 milliards de FCFA levés en 5 heures 30 minutes
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International à Lomẻ.
Lomẻ, le 20 fẻvrier 2015, à l’hȏtel Sarakawa. De grands noms du monde financier prẻsent au Togo a pris au lancement solennel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Coris Bank International Burkina a procédé ce 2 novembre 2016 au lancement officiel de son Offre Publique de Vente (OPV) d’actions sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA. L’opération qui consistait en la levée de 36 750 000 000 F CFA à travers l’émission de 1.250.000 nouvelles actions a été bouclée en 5h 30 minutes avec un taux de souscription de 291%. Il s’agit d’un record absolu qui montre à la fois la qualité de la signature de l’émetteur, la perception positive qui se dégage de son modèle de croissance et la forte liquidité du marché.

Si BOA Mali avait baissé rideau au bout de huit heures, la banque présidée par Idrissa Nassa a, elle, refermé les carnets d’ordre en presque deux fois moins de temps. Cette opération devrait «inspirer et encourager d’autres sociétés du Burkina Faso à prendre le chemin de l’introduction en bourse qui passe forcément par une gestion exemplaire. Elle contribuera à renforcer la culture boursière dans notre sous-région et permettra de partager les fruits de la croissance de notre Banque », a déclaré Idrissa Nassa.

Cette initiative de Coris Bank International de s’introduire en bourse a été saluée par Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM pour qui « Il n’y a pas d’évènement plus heureux pour une bourse que de voir une entreprise faire volontairement la démarche d’offrir ses actions au public en vue de sa cotation ».

En allant vers les entreprises et en exhortant les Etats à passer par le Canal de la Bourse pour céder des participations publiques, l’ équipe actuelle aux commandes de la BRVM est entrain d’écrire l’une des plus belles pages de la place Financière de l’UEMOA.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Lancement de l’offre publique de vente (OPV) d’actions de Coris Bank International
 
Autre presse
L’offre publique de vente d’actions de Coris Bank International lancée
 

 Commentaires