Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Journalistes et société civile à l’école pour la bonne gestion des marchés publics
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Conférence de presse de l`ARMP relative à la publication du Rapport d`audit des marchés conclus en 2012
Lomé, le 20 août 2015. EDA OBA HOTEL. Le Rapport d’audit des marchés publics conclus en 2012 a été présenté publiquement par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est le fruit d`un travail abattu par le Cabinet indépendant Grant Thorton, et a énuméré un certain nombre de défaillances.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une trentaine de journalistes et des responsables de la société civile en formation ce lundi à Lomé pour la première série des sept (7) sessions de formations sur la « gestion des marchés publics ». Une initiative de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

La société civile constitue une source d’information privilégiée dans l’examen des problèmes sociétaux. Mais à ce jour, le constat qui se dégage en matière d’actions de veille et de contrôle citoyen de l’action publique n’est pas très reluisant.

Ouverte par le Directeur Général de l’ARMP, Théophile Kossi René Kapou, cette session de formation a pour objectif de doter les journalistes et les représentants des organisations syndicales, associations et ONG impliqués dans la gouvernance économique et de lutte contre la corruption de moyens nécessaires pour exercer de façon responsable leur mission de veille et de contrôle.

Au cours de ces trois (3) jours que vont durer chacune de ces sept (7) sessions, les participants auront à se familiariser avec « les principes de base qui régissent la commande publique », « les explications des différentes étapes d’un processus d’acquisition publique de même que les pratiques réglementaires qui déterminent leur mise en œuvre », « les pratiques frauduleuses qui peuvent émailler les processus de passation et d’exécution de marchés » et « les règles d’éthique».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires