Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo est un pays engagé
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour tenter d'avancer sur la mise en oeuvre de l'accord de Paris sur le climat, les représentants de la communauté internationale sont réunis à Marrakech.

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi soir au Maroc où il participera aux travaux de la 22e Conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique (COP 22).

Le Togo participe activement aux travaux de la COP 22 car son appartenance à la région d'Afrique del’Ouest, significativement affectée par le phénomène de réchauffement, lui confère un statut de pays engagé au premier plan dans les objectifs de ce sommet. Le pays ne représente que 0,02% des émissions mondiales.

Par ailleurs son recadrage économique marqué par une ferme volonté politique à recourir à une énergie exclusivement verte témoigne de sa détermination à traduire dans les faits ses engagements en matière de réchauffement climatique.

Organisée près d'une année après la COP21 de Paris, en France, qui fut à l'origine de l'accord sur le climat entériné par plus de 195 pays, la conférence de Marrakech a surtout la valeur de plateforme dédiée à l'initiation d'un processus d'application pour la protection de l'environnement et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Entre autres thématiques à l'ordre du jour, la COP 22 définira un modèle pratique de contrôle des Etats en matière de respect de seuil dans les émissions de gaz à effet de serre.

Elle définira aussi les modalités à travers lesquelles les pays technologiquement avancés devront aider ceux en voie de développement en leur permettant d'acquérir le savoir-faire et l'ingéniosité indispensables à l'exploitation des sources d'énergies non polluantes.

La COP 22 va s'atteler enfin à l'élaboration des conventions relatives aux compensations financières que les pays fortement émetteurs de gaz à effet de serre devront verser à ceux les moins avancés.

Le Togo a signé l’accord de Paris en septembre dernier à New-York ; sa ratification est imminente.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires