Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le budget gestion 2016 du Togo augmenté de 14,4%
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais a adopté lundi en Conseil des Ministres un projet de loi relatif à la loi de finances rectificative, gestion 2016. Ce collectif budgétaire permettra de résorber le déficit budgétaire initial qui se chiffre à 39, 4 milliards de francs Cfa.

Les autorités justifient la démarche par le fait que les hypothèses macroéconomiques sur lesquelles étaient fondées les prévisions budgétaires initiales pour 2016 aient connu une évolution. En effet, le taux de croissance, initialement prévu à 5, 3 %, a été réajusté à 5 % lors de la révision du cadrage macroéconomique d’octobre 2016.

«Par ailleurs, la mobilisation des ressources additionnelles sur le marché de l’UEMOA pour financer les dépenses sociales dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) et le remboursement d’une partie des arriérés de la dette intérieure, ainsi que le financement de certaines dépenses, notamment l’apurement des arriérés liés aux travaux des infrastructures routières, ont rendu nécessaire cette loi de finances rectificative », explique le gouvernement.

Ainsi, le projet de loi de finances rectificative gestion 2016 s’équilibre en recettes et en dépenses à 1.151 milliards de francs CFA contre une prévision de 1002,16 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 14,4 % qui annule le besoin de financement additionnel estimé dans la loi de finances initiale à 39,36 milliards de francs CFA.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires