Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Adoption des nouveaux statuts de CGLU Afrique lors de la COP22
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Financial Afrik




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 13 novembre 2016 au Palmeraie Palace Hôtel de Marrakech, Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-Afrique) a adopté ses nouveaux statuts lors de son Assemblée générale extraordinaire organisée en marge de la COP22.

La rencontre a enregistré une forte participation des membres des cinq régions du continent qui se sont prononcés à l’unanimité en faveur des statuts révisés de l’organisation.

Parmi les principales résolutions adoptées par l’Assemblée Générale Extraordinaire figurent :

– L’Institutionnalisation du Réseau des femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA) au sein de la présidence de CGLU Afrique. La Présidence comprend désormais six (6) membres : cinq (5) membres élus, un (1) pour chacune des cinq (5) régions d’Afrique ; et la Présidente de REFELA, ex officio,

– L’adoption du texte définitif de l’appel à candidatures pour le recrutement d’un Secrétaire Général Adjoint au sein de CGLU Afrique.

«Aujourd’hui avec l’implication de tous les responsables locaux, nationaux, régionaux, l’adoption au cours de cette assemblée générale de nos statuts et de notre règlement intérieur constitue une étape importante dans cette quête de redynamisation de notre organisation continentale. Cela s’est fait dans un processus de concertation qui est a salué», a déclaré au terme des travaux le président de CGLU Afrique, M. Khalifa Sall, maire de Dakar.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires