Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi de l’UEMOA : Le parrain Eric Fabre rumine sa colère
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 7è édition du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se déroule à Lomé du 26 décembre au 3 décembre 2016. La compétition n’a pas encore effectivement démarré, mais dans l’ombre, deux camps s’affrontent pour sa paternité.

A qui revient la paternité du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ? Cette question peut paraître farfelue, mais elle est au centre d’une dispute entre Eric Fabre, président de l’association ‘’Les Black de Paris’’ qui réclame la paternité du Tournoi de l’intégration sous- régionale et de ses adversaires qui affirment aujourd’hui le contraire.

Eric Fabre rumine en silence

Le Tournoi de l’intégration sous-régionale a commencé en 2007 au Burkina Faso. Eric Fabre, Franco-togolais dit en être l’initiateur. Le Malien Soumaïla Cissé, alors président de l’UEMOA entre 2004 et 2006, lui aurait facilité les démarches.

Dans la réponse à un courrier que lui aurait envoyé le Malien, ce dernier écrit : « Faisant suite à votre correspondance du 2 août 2006 et à nos entretiens du 18 août 2006 à Ouagadougou, relatifs au projet d’organisation d’un tournoi de football, dénommé « tournoi de l’UEMOA…..j’apporte mon soutien à cette initiative et mon souhait est de la voir se concrétiser d’ici la fin de l’année 2006….Je voudrais donc vous renouveler tout mon soutien et inviter toute entreprise désireuse de promouvoir la fraternité….. à accompagner l’association ‘’ les Black Stars de Paris’’ ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires