Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Reportage : même au chômage, Adebayor fait toujours l’unanimité au Togo
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  France 24


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Match d`exhibition en hommage à Stephen KESHI à Lomé
Lomé, le 19 juin 2016. Stade OMNISPORTS de Lomé. La Team KESHI a affronté les Eperviers du Togo. Score final, 6-2 en faveur de la nouvelle génération des Eperviers qui a défait la Team KESHI devant un grand public de fanatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sans club depuis la fin de son bail de six mois avec le club anglais de Crystal Palace, Emmanuel Adebayor peine à rebondir. Mais au Togo, malgré les difficultés, "Sheyi" conserve son statut de star internationale.


Au début du mois de septembre, le feuilleton de son vrai-faux retour en Ligue 1 avait tenu tout le Togo en haleine. Deux mois plus tard, Emmanuel Sheyi Adebayor n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. À 32 ans, la star du plus petit pays d’Afrique de l’Ouest peine à rebondir mais se laisse le temps de bien choisir sa prochaine destination.

"C’est vrai que la prière de tous les Togolais, c’est que Sheyi retrouve un club… Mais le plus important, c’est que je sois heureux. Et je suis très heureux", confie-t-il depuis Lomé, au micro de France 24.

Une patience que d’autres, pourtant moins impliqués que lui, peinent à feindre. C’est le cas notamment de l’ancien international togolais et ex-capitaine de la sélection Djima Oyawolé. "Ce n'est pas normal qu’il soit encore là jusqu’à aujourd’hui, vu ses qualités et ce qu’il a déjà prouvé dans ses clubs précédents", estime l’ancien joueur de Metz, Troyes et Lorient.

"Je ne suis pas à la retraite"

Même son de cloche du côté de l’expérimenté Claude Leroy, sélectionneur des Éperviers : "Il est tout à fait apte à réintégrer n’importe quel club de Ligue 1. Maintenant il faut que les gens lui fassent confiance. Cela s’est arrêté avec Lyon car l’entraineur Génésio ne savait pas du tout quel genre de joueur était Adebayor." Un tacle appuyé à destination de l’Olympique lyonnais, qui avait coupé court aux négociations, à la mi-septembre, alors que la signature d’Adebayor semblait actée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires