Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: L’OMS réaffute ses armes contre la méningite
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 13ème réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique se tient du 28 au 30 novembre à Lomé. Occasion pour la vingtaine de pays africains présents dans la capitale togolaise d’évaluer la situation épidémiologique sur le continent afin de mieux préparer la saison épidémique qui s’étend de janvier à juin.

En 2016, 15.165 cas suspects de méningite ont été enregistrés dans les pays de la ceinture méningitique avec 1.262 décès soit un taux de létalité de 8,3%, indiquent les statistiques de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS).


Pour limiter les grandes épidémies et contenir la méningite, l’OMS recommande trois stratégies, a fait noter la représentante de l’organisation onusienne au Togo, Lucile Imboua. « La surveillance, la prise en charge adéquate et la vaccination préventive et réactive », constituent les piliers de la lutte contre la méningite en Afrique, a-t-elle souligné.

Pour le ministre togolais de la santé, Moustafa Mijiyawa il faut prendre en compte trois composantes sur lesquelles reposent les épidémies de méningite. « Le milieu, l’hôte et le microbe », a dit le professeur Moustafa Mijiyawa. « L’action sur le milieu est plurielle et transversale donc complexe, celle sur l’hôte diverse et protéiforme, alors que celle sur le microbe est essentiellement médicamenteuse », a expliqué Pr Mijiyawa.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires