Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 973 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le 111ème parti politique est né/Et l’histoire se répéta !
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les journaux l’annonçaient déjà la semaine dernière : Me Dodji Apévon crée son propre parti. Le Forces Démocratiques pour la République (FDR), c’en est le nom.

En voyage à Genève en octobre dernier pour le compte de la 135ème Assemblée de l’Union internationale des parlementaires (UIP), Me Dodji Apévon s’est vu de loin supplanté à la tête du CAR par Nador Awuku, élu à la tête d’un comité intérimaire de gestion auquel deux mois ont été donnés pour organiser des élections devant laisser place à une nouvelle instance dirigeante. Ceci suite à une assemblée générale ayant réuni les présidents et délégués des 36 fédérations du parti.

Revenu à Lomé le 06 novembre, Me Apévon a laissé planer le doute pendant quelques jours sur son avenir politique. Finalement,de son chapeau, l’homme sort de son chapeau le FDR. Le 111ème parti politique que connait le Togo.

Cette nouvelle formation politique est un peu à l’image de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre. En 2010, des dissidents de l’Union des forces de changement (UFC) s’étaient retirés pour la porter sur les fonts baptismaux. Sortiront également de l’UFC d’autres partis politiques notamment Les Démocrates et le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD).
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires