Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SCAPE : atouts et faiblesses
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Voie de contournement du Port autonome de Lomé, seul Port en eau profonde en Afrique occidentale
Lomé, le 20 janvier 2016. Vers Agoè, unique voie express de contournement du Port autonome de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a présidé mardi la réunion du conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD).

Ce rendez-vous bi-annuel est destiné à examiner les résultats obtenus par la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Il se tient en présence des membres du gouvernement et des représentants des partenaires techniques et financiers (France, UE, PNUD, Allemagne, Etats-Unis, …).

Pour l’année 2015, le cadre macroéconomique est resté globalement stable avec un taux de croissance de 5,3% traduisant un fléchissement de 0,5% par rapport à 2014 (5,9%) et une maitrise de l’inflation dont le taux s’est établi à 1,8% en dessous du seuil communautaire (3%).

Le Togo enregistre une baisse de l’indice de la pauvreté. Parallèlement, des progrès ont été enregistrés en matière de création d’emplois, notamment dans le secteur artisanal où les investissements de l’Etat son importants.

La relance du secteur agricole permet de parvenir à une couverture nationale de près de 149%.

Dans le domaine de la logistique portuaire, le PAL a traité en 2015 905.700 conteneurs contre 380.798 l’année précédente, soit une hausse de 137%.

Parmi les données générales fournies mardi, on apprend que le taux de fréquentation de l’aéroport de Lomé est passé de 616.800 passagers en 2014 à 694.335 en 2015.

Symbolique du développement économique, 7,14% de la population a accès à l’internet haut-débit, un doublement par rapport à 2014.

Mais tout n’est pas rose, a reconnu le chef du gouvernement. Parmi les obstacles identifiés, la faiblesse du financement de l’agriculture par les banques et l’absence de mécanisme réflexion pour la mise en œuvre de nouveaux projets.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires