Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Développement du Togo/Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l’UE au Togo: «En aidant l’Université de Kara à se développer, c’est permettre à tout l’intérieur du pays de se développer»
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des assistances de l’UE (Union Européenne) à l’Université de Kara, ses sont multipliées ces dernières années pour ne pas dire mois. On comprend désormais à suffisance le pourquoi d’une telle attention de l’organisation européenne pour cette université au Nord du Togo, au détriment de l’Université de Lomé.


Dans une intervention lundi dernier à l’ouverture d’une conférence à l’UK, en prélude aux festivités de la célébration de la journée internationale des Droits de l’Homme observée chaque 10 décembre, le Chef de la Délégation de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, justifiant une telle attention a confié que « Lomé (la capitale) ne doit pas avoir à elle seule, le monopole sur tous les plans.

En aidant l’Université de Kara à se développer, c’est permettre à tout l’intérieur du pays de se développer. Car le développement d’un pays repose essentiellement sur la qualité de sa jeunesse».

Il a dès lors invité les étudiants de l’Université de Kara à mettre du cœur à leur ouvrage car sur eux se fonde le futur des communautés togolaises qui aspirent à prendre leur destin en main par le biais de la gestion locale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires