Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Commission de discipline de la FTF/Pour avoir giflé un arbitre: Un joueur de Kakadl de Défalé écope de six mois de suspension
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission de discipline de la FTF (Fédération Togolaise de Football) a frappé. Le joueur du club togolais de 2ème division, Kakadl FC de Défalé, Tchabodé Ibrahim, auteur d’une gifle sur la personne d’un arbitre de match le 30 Octobre dernier est suspendu pour une période de 6 mois.


D’après cette Commission, le fait qui s’est produit lors du déplacement du club de Défalé chez Agouwa, à Koussountou, « est suffisamment grave qu’il faut sanctionner avec la dernière rigueur pour décourager tous les candidats à ce comportement antisportif ». Raison pour laquelle, « en conséquence M. Tchabodé Ibrahim de Kakadl FC est suspendu pour une période de six (06) mois».


Si d’aucun peuvent juger cette peine lourde, on peut reconnaître néanmoins qu’il va dans le sens du Comité Exécutif de la FTF présidé par le Col Guy Kossi AKPOVY, et qui depuis le début de la saison manifeste un certain attachement à la non-violence sur les stades, plaçant les championnats de cette saison, sous le signe du fair-play.


Aussi pour ce qui est de cette 2ème division togolaise, il est à noter que concernant la rencontre Doumbé FC Vs AS Binah du 30 octobre 2016 du championnat de D2, le club Doumbé écope d’une amende de 50.000 FCFA. Le club de Mango qui avait déjà écopé d’un blâme à la suite des incidents survenus lors du match Tigre Noir de Cinkasse Vs Doumbé comptant pour la 2ème journée est considéré comme récidiviste.


En application des articles 40 et 74 du Code de Discipline de la FTF, Doumbé de Mango est donc sanctionné d’une amende de 50.000 FCFA « à défalquer de ses subventions ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires