Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Revendications estudiantines : Sassou Satchivi de la LTDE dans le viseur
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  icilome


© aLome.com
L’entrée principale de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sassou Satchivi, le président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) et son secrétaire ont été interpellés mardi par la police et conduits au commissariat central de la ville de Lomé où ils ont été relâchés après (02) heures de garde à vue.

Cette arrestation fait suite à l’Assemblée générale (AG) consultative organisée par ce mouvement estudiantin le mercredi 23 Novembre dernier sur le campus de l’Université de Lomé. A ce jour, la LTDE aurait réussi à mobiliser plus de 500 étudiants (selon les responsables de ce mouvement) autour de deux principales plateformes revendicatives à savoir le versement des allocations de secours aux étudiants et la limitation du plafond des unités d’enseignement par année académique, passant de 70 à 80 crédits par an, selon le département au plafond de 60 à 65 unités crédits par an.

Les responsables de la LTDE soutiennent qu’au cours de leur AG, des hommes en tenues de police universitaires, mais jamais observés comme tel au sein de l’université se serait présentés sur les lieux de rassemblement, puis on commencé par poursuivre le président de la LTDE, l’étudiant Sassou Satchivi. Cependant, ce dernier aurait réussi à prendre la clé des champs, avec des blessures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires