Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo : les patrons de presse demandent l’aide publique pour les médias en ligne
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, les journaux en ligne n’ont toujours pas droit à l’aide publique à la presse privée. Une situation que déplore le Patronat de la presse togolaise (Ppt).

Dans un communiqué, cette organisation de patrons dénonce les modalités d’octroi de l’aide publique médias pour la période 2015-2016.Le Ppt dénonce le travail de la Haute autorité de l’audiovisuel et de communication (Haac) accusée de marginaliser la presse en ligne alors que le Togo a suivi l’entrée du monde dans « l’ère du numérique ». Les patrons de presse défendent « les nouveaux médias qui jouent un rôle important dans le traitement et la diffusion de l’information ».

L’autre grief porte sur le montant de l’aide publique à la presse. Les 100 millions F.Cfa à partager entre les différents supports de communications privés du Togo sont jugés dérisoires. Le Ppt s’adresse donc directement au président de la République, Faure Eyadema, pour une augmentation de l’enveloppe.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires