Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Fermeture de Radio Légende FM Me Zeus Ajavon regrette la désinformation
Publié le vendredi 26 juillet 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Zeus Ajavon, le coordonnateur du CST


 Vos outils




En notre qualité d’hommes de média, nous avons eu le coeur serré en apprenant la fermeture de la Radio Légende FM ce jeudi 25 juillet 2013 en pleine élection législative. D’où, naturellement notre condamnation non seulement de la façon dont cela s’est produit (sans aucune forme de sommation), mais en plus de la présence des forces de l’ordre dans l’enceinte d’un organe de presse.

C’est donc tout à fait normal que cette fermeture ait poussé les gens dans la rue pour réclamer la reprise des émissions. Evidemment, aucune information n’avait filtré sur la cause de cette décision de la Haac.

En effet, selon les informations, des journalistes à Légende Fm, avaient informé les populations de la présence d’un bureau de vote fictif au domicile d’un chef du quartier Nyékonakpoè. Cette information s’est avérée fausse après enquête, mais elle avait provoqué des troubles.

Ainsi, pour remettre les pendules à l’heure, Me Atta Zeus Ajavon a rendu public un communiqué expliquant ce qui s’est passé et regrettant les conséquences de la désinformation.

Voici en intégralité le communiqué du coordinateur du Collectif Sauvons le Togo, Cst.

Communiqué

Dans la journée du 25 juillet 2013, des informations ont circulé, informations relayées par la radio Légende Fm, faisant état de ce qu’il y aurait des votes au domicile d’un chef de quartier à Nyékonakpoè.

Vérification faite, ces informations se sont révélées sans fondement.

Je déplore cet état de fait ainsi que les incidents qui s’en sont suivis et qui auraient pu dégénérer en une situation incontrôlable.

J’exprime ma compassion aux blessés et leur souhaite une prompte guérison.

Fait à Lomé, le jeudi 25 juillet 2013



Me Ata Messan Zeus AJAVON, Coordinateur du CST

 Commentaires