Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: la réconciliation à notre porte?
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale consulte pour la réussite de sa mission. Celle entres autres de travailler à apaiser les cœurs des victimes des violences et crises sociopolitiques. Mercredi 30 novembre, le HCRRUN s’est entretenu avec la Presse à Lomé. L’idée, demander l’accompagnement et les suggestions des acteurs des médias.

Le haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale compte lancer bientôt la phase la plus attendue de sa mission. Celle de procéder à la réparation et à l’indemnisation des victimes des violences sociopolitiques. L’opération nécessitera environ 35 milliards de francs CFA. Une enveloppe que le Togo devra se charger de mobiliser sur fonds propres.

La présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya a rassuré mercredi la presse du prochain démarrage des indemnisations. Une assurance qu’elle dit tenir du ministre de l’économie, à qui le président de la République aurait donné des consignes pour que des fonds soient mis à la disposition pour le début du processus. Le montant, la date restent inconnue. Toutefois, le Togo devra décaisser pas moins de 35 milliards de francs CFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires