Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

HCRRUN: Et si Awa Nana-Daboya démissionnait en même temps ?
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au lendemain des tueries de 2005, Faure Gnassingbé, à Atakpamé, a promis de réconcilier les Togolais et réparer symboliquement les cœurs meurtris. "Plus jamais ça !", c’était le serment du Chef de l’Etat. Depuis lors, les Togolais n’ont vu que du vent.

De l’Accord Politique Global au HCRRUN en passant par la CVJR, des résolutions ont été prises, des promesses ont été faites, mais c’est surtout des ateliers et séminaires qui ont saigné le contribuable et des "généreux" partenaires pendant que des citoyens, des enfants du terroir, fléchissaient sous les balles de corps habillés dans de simples manifestations, d’autres systématiquement privés de leur liberté pour de simples peccadilles.

Voilà plusieurs raisons qui poussent les citoyens à ne plus croire à la sincérité d’une prétendue mission réconciliatrice que porterait Mme Awa Nana-Daboya et son équipe. Mais la présidente du HCRRUN se nourrit encore d’un curieux bénéfice du doute à l’endroit son mandataire Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires