Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Manuel Valls, un Premier ministre clivant, un candidat rassembleur?
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Manuel VALLS a achevé sa 1ère visite officielle au Togo ce 29 octobre à travers un déjeuner
Lomé, le 29 octobre 2016. Hôtel Sarakawa. Au terme d`une demi-journée meublée d`une série d`évènements officiels, Manuel VALLS a achevé son 1er séjour togolais par un déjeuner offert en son honneur par son homologue togolais, en présence de plusieurs officiels des deux pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi 5 décembre, quatre jours après le renoncement du chef de l'Etat à briguer un second mandat. Manuel Valls, personnalité tranchante et clivante, peut-il rassembler à gauche ? Un sondage publié par le Journal du dimanche va dans ce sens.

L’allure raide, les réparties sèches, l’œil souvent noir et les mâchoires serrées, « crispées », dirait Martine Aubry qui le déteste. Un des proches de la maire de Lille va même jusqu’à dire de lui : « c’est la gauche coups de menton ». Les compagnons de route de Manuel Valls évoquent eux un homme de conviction certes, mais attentionné. « L’ami le plus doux », précise l’un d’eux dans un sourire.


Boxeur bosseur

Le combat, en tout cas, Manuel Valls aime ça. Et il l’affiche. Boxeur (il s’y est mis il y a quelques années) et bosseur reconnu, ministre de l’Intérieur apprécié des Français de droite comme de gauche, le natif de Barcelone, naturalisé français en 1982, est avant tout un iconoclaste dans son camp.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires