Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Fin de l’atelier de renforcement de capacités en mobilisation et publication de données de la biodiversité au Togo
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Université de Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journée d`informations organisée par la délégation de l`UE au Togo et la Présidence de l`Université de Lomé, à l`intention des étudiants togolais.
Lomé le 17 novembre 2015. Université de Lomé. Journée d`informations organisée par la délégation de l`UE au Togo et la Présidence de l`Université de Lomé, à l`intention des étudiants togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’atelier de renforcement de capacités en mobilisation et publication de données de la biodiversité au Togo à l’attention des détenteurs et utilisateurs de données sur la biodiversité ouvert le 21 novembre 2016 au Centre WASCAL de l’Université de Lomé a pris fin le 25 du mois.

A l’issus des cinq jours de travaux, un comité dénommé « Comité du Réseau des détenteurs et utilisateurs des données de la biodiversité au Togo » a été mis en place pour réfléchir d’une part aux modalités de participation des acteurs de la biodiversité au Togo, aux différents appels à projets et à l’accroissement de la mobilisation des données pour leur publication.

Le bureau ainsi constitué composé de M. Wiyaou GNAMA de la Direction des Ressources Forestières (Responsable), de N’KOYI M’Poh de la Direction de la Météo (Assistant responsable), de Dr KASSENEY Boris Dodji du MESR (Chargé de projet), de Mme AHONON Sélom de l’ITRA (Assistant du chargé de projet), et de M. AMEGADZE Kokou de l’ONG les Amis de la Terre (Chargé de communication), sera chargé d’assistera le nœud du GBIF TOGO dans sa tâche de mobilisation et de publication des données de la biodiversité.


Les participants a cet atelier ont été outillés notamment sur les principes et méthodes du système de collecte d’informations sur la biodiversité ; les données/métadonnées que l’on peut publier au GBIF ; les outils de publication l’IPT via des fichiers CSV ou des templates XLS ; les outils de transformation/visualisation OpenRefine, SQL, QGIS ; les fonctionnalités de base du portail GBIF.org ; la recherche de données sur www.gbif.org , le téléchargement pour utilisation à des fins scientifiques et/ou décisionnelles ; et l’utilisation des données de la biodiversité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires