Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2917 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ghana : qui sont les sept candidats à l’élection présidentielle du 7 décembre?
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Mahama Dramani
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Conférence de presse des Présidents Alassane Ouattara et John Dramani Mahama à l`issue de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les électeurs ghanéens sont appelés à se présenter aux urnes mercredi 7 décembre afin d’élire le successeur du président John Dramani Mahama, lui-même en course pour un second mandat.

Le scrutin devrait certes se jouer entre le président sortant John Dramani Mahama, dont le bilan économique fait débat, et son principal rival, Nana Akufo-Addo, cependant les autres candidats ont une carte à jouer. Tour d’horizon des prétendants.


John Dramani Mahama, le président sortant


À 58 ans, Mahama briguera mercredi un second mandat à la tête du Ghana. L’ancien vice-président du pays s’est vu propulser au pouvoir en juillet 2012 après la mort subite de l’ancien chef d’État, John Atta Mills. Élu six mois plus tard lors des élections du 7 décembre 2012, le candidat du Congrès démocratique national présente un bilan en demi-teinte.


Économiquement, le Ghana a connu des jours meilleurs. La croissance tourne au ralenti et la dette s’est considérablement creusée au cours de son mandat. La chute des cours du pétrole et la dépréciation du cédi, la monnaie ghanéenne, viennent compléter un bilan plus que contestable du point de vue économique. Plébiscité par son parti avec 95 % des voix pour porter à nouveau la candidature du CDN, John Mahama a donc préféré axer sa campagne sur la consolidation du secteur privé, marqué par plusieurs créations d’emplois, et l’élargissement de la couverture santé impulsé par son administration.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

RFI
Election présidentielle au Ghana: une course à sept
 

 Commentaires