Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2917 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Élection présidentielle au Ghana : forte affluence des électeurs dans les bureaux de vote
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un peu plus de 15 millions de Ghanéens se sont rendus ce mercredi aux urnes pour élire leur nouveau président de la République. Ce scrutin est présenté par les analystes comme l’un des plus indécis depuis le renouveau démocratique du pays.

Alternance ou continuité ? La dizaine d’électeurs venue très tôt au centre de vote de la Bawaleschie primary school à Accra se garde bien d’afficher un soutien à l’un des sept candidats en lice pour ce scrutin dont les résultats devraient être très serré selon les sondages.


«Ils (les candidats) ont tous des qualités mais je ne peux malheureusement donner mon suffrage qu’à un seul », nous confie dans la bonne humeur Adams Kwesi, enseignant dans une école primaire de la banlieue est de la capitale ghanéenne. Cette bonne humeur tranche pourtant avec une tension ambiante qui s’est manifestée à l’avant-veille du scrutin par des violences entre les partisans des deux principaux prétendants à la magistrature suprême. Bilan, un mort et plusieurs blessés à Chereponi, ville située au nord-est, non loin de la frontière avec le Togo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires