Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ANCE-Togo lance un cri d’alarme contre la corruption au Togo
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Billet CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La communauté internationale a célébré ce 9 décembre la Journée internationale de lutte contre la corruption sous le thème : «Unis contre la corruption pour le développement, la paix et la sécurité».

L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement au Togo (ANCE-Togo), une ONG de développement durable à statut consultatif des Nations Unies, a, dans un communiqué de presse de circonstance, salué les efforts faits par les autorités togolaises pour endiguer le fléau mais appelle à plus d’actions.

Les réformes dans lesquelles le Togo s’est engagé depuis 2010 dans le but de promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de la chose publique sont, selon l’ONG, le Document de stratégie des réformes issu du décret n°2010-108/PR du 29 septembre 2010 duquel sont nés la loi n°2014-009 du 1er juin 2014, portant code de transparence dans la gestion des finances publiques, la loi organique n°2014-013 relative aux lois de finances du 10 juin 2014 entre autres.

Les réformes, poursuit les responsables de l’ANCE-Togo, ont également abouti à la mise en place de plusieurs institutions telles que l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), la Brigade économique et financière, la Cellule nationale de traitement des informations financières, la Cour des comptes et la Haute autorité de lutte contre la corruption et infractions assimilées.

«Malgré ces avancées, le chemin reste loin à parcourir, puisque la mise en œuvre de ces réformes n’a pas entrainé une réduction sensible du phénomène de la corruption et la mauvaise gestion de la chose publique. La corruption se généralise de jour en jour au Togo, constituant ainsi une grande préoccupation et un frein à la démocratie et au développement durable au Togo », estime l’ONG présidée par Fabrice Ebeh.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires