Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’association «KADAM KADAM» célèbre ses 20 ans d’existence
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’association culturelle KAdam-KAdam célèbre cette année, ses 20 ans d’existence. Pour commémorer ses années d’existence, KAdam-KAdam a choisi de se plancher sur diverses activités cultuelles à l’image du FESTI-FORMATION ZEDEKA qui est à sa sixième (6ème) édition de même que le lancement de l’Agence internationale pour son projet dénommé « Circuit Art’Mattend » démarré en 2014 avec l’appui financier du groupe des Etats ACP et de l’Union Européenne.

C’est donc un programme riche et varié que Lomé et ses environs de même que toute l’Afrique, les Caraïbes et l’Europe sont invités à vivre les 15, 16, 17 décembre prochains aux lieux suivants : Cercle de l’Histoire (Danliko-Agoènyivé), l’Institut Agata Carelli et le centre culturel BanlieuZ’Arts.

Le FESTI-FORMATION ZEDEKA 6, qui a démarré depuis le lundi 28 novembre dernier se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2016. Il s’agit d’un événement annuel que KAdam-KAdam dédie à la promotion des arts jeunes publics par des programmations de qualité. L’ambition est d’œuvrer à la professionnalisation du secteur des arts et de la culture. Il s’agit de permettre l’autonomisation des acteurs culturels pour les sortir de leur précarité. Les jeunes artistes de même que le grand public de la banlieue de Lomé et à toutes les jeunes structures ont l’occasion de participer à un évènement culturel riche en échanges, en formations et en prestations.

La célébration sera en outre marquée par le lancement à Lomé de l’Agence internationale dédié au projet « Circuit Art’Mattend ». Circuit Art’Mattend est en effet l’un des projets phares de l’association KAdam-KAdam. A ce jour, ce projet est à son tournant décisif qui va déboucher sur l’installation de cette agence de promotion et de circulation des œuvres d’arts des pays d’Afrique, d’Europe et des Caraïbes.

Il faut souligner qu’après ses preuves et résultats avérés au Togo, l’association KAdam-KAdam a depuis quelques années entamé une démarche d’ouverture vers d’autres pays à travers des échanges régionaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires