Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD confie à MCB Investment la gestion de son fonds indiciel ciblant les obligations africaines en devises locales
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Banque Africaine de Développement a confié au gestionnaire de fonds mauricien MCB Investment Management (MCBIM), filiale de Mauritius Commercial Bank Capital Markets, la gestion du premier fonds indiciel qui se négociera sur plusieurs marchés financiers en Afrique et qui traquera les performances des obligations émises par les Etats et les entreprises en devises locales.

MCBIM n'est pas à sa première expérience. La firme gère déjà pour son propre compte un fonds indiciels constitué en dollars américains et qui traque la performance des obligations émises en devises locales sur 13 pays africains. Ce dernier parvient d'ailleurs à générer des rendements intéressants et a délivré 9,5% depuis le début de l'année.

«C'est un privilège d'avoir été sélectionnés par la BAD comme gestionnaire de ce fonds novateur. Cela démontre les capacités de gestion de fonds par MCBIM et confirme notre position en tant que l'un des principaux spécialistes des titres à rendements fixes en Afrique », a déclaré Rony Lam, le directeur général de MCB Investment Management.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires