Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education: le gouvernement refuse toute discussion avec les enseignants
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelle sera la situation dans le secteur de l’éducation au Togo dans les prochains jours ? C’est la question que l’on est en droit de se poser à la suite du passage des Ministres Gilbert Bawara et Komi Tchakpele sur les plateaux de la Télévision nationale où ils ont indiqué que le gouvernement n’ouvrira pas un cadre de discussion avec les quatre (4) syndicats d’enseignants grévistes.

Le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara et son collègue des enseignements primaire et secondaire, Komi Tchakpele ont indiqué à la TVT qu’en lieu et place des discussions, souhaitées, le gouvernement prendra plutôt des dispositions idoines et particulières pour sécuriser les établissements scolaires et garantir la dispensation des cours par les enseignants.


« La sécurité sera assurée, la sérénité sera garantie, les cours seront dispensés. D’une manière ou d’une autre, les mesures seront prises à cet effet, l’année scolaire sera assurée et ne sera pas une année scolaire au rabais parce que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour que tous ceux qui ont envie de travailler, travaillent », a déclaré Gilbert Bawara.

Selon les deux ministres, les dispositions doivent permettre de contrôler les présences des enseignants et la dispensation des cours dans les établissements scolaires. Ils annoncent de ce fait que les enseignants non-grévistes seront sécurisés.

MM. Bawara et Tchakpele annoncent que le gouvernement va continuer à respecter les précomptes de manière systématique en ce qui concerne les enseignants grévistes.

«Je voudrais rassurer les enseignants, les élèves et les parents d’élèves que toutes les dispositions seront prises pour garantir la poursuite des activités pédagogiques afin que l’année scolaire aille à son terme sans aucun problème», indique le ministre Tchakpélé qui rassure les élèves que tous les cours seront intégralement dispensés et tous les programmes seront exécutés avant la fin de l’année scolaire.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires