Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

En pleine grève des enseignants/Le gouvernement lance un concours de recrutement de 1000 enseignants fonctionnaires
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Seront-ils des remplaçants des grévistes ou viendront-ils combler un vide qui existerait dans le Secondaire de l’enseignement général ? C’est la grande interrogation.

Mais pour ce que nous a appris hier jeudi, un communiqué conjoint du ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara et du ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle, Komi Tchakpélé, rapportant le lancement du concours national de recrutement d’enseignants fonctionnaires pour les deux cycles du Secondaire Général, c’est dans sa volonté de répondre aux besoins spécifiques du système éducatif togolais que le gouvernement a décidé de recruter des nouveaux enseignants. C’est du moins ce que nous apprend un communiqué du ministère des Enseignements primaire et secondaire, et de Formation professionnelle, lu hier jeudi sur TVT.

D’après le document lu à la télévision nationale, le gouvernement ouvre à compter de ce vendredi 16 décembre 2016, un concours national de recrutement d’enseignants fonctionnaires pour les deux cycles du Secondaire Général. Ceci, afin de « répondre aux besoins spécifiques identifiés dans chaque région du pays».

Pour ce concours dont la phase des écrits se tiendra le 12 janvier 2017 dans les centres d’écrits retenus à travers le territoire national, le nombre de postes ouverts est de 1000 subdivisés dont 650 pour le 1er cycle du secondaire général et 350 pour le 2nd cycle du secondaire général.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires