Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2918 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Maroc : Mohammed VI envoie une aide d’urgence aux migrants subsahariens expulsés par l’Algérie vers le Niger
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Maroc a décidé d'envoyer 116 tonnes d'aide humanitaire aux migrants subsahariens refoulés par l'Algérie et se trouvant actuellement dans le nord du Niger. Une volonté du royaume de s'afficher en pointe sur la question de défense des migrants.


«Suite à la crise migratoire et humanitaire conséquente à l’expulsion massive de personnes d’origine subsaharienne vers le Niger, sa Majesté a donné ses instructions afin qu’une aide d’urgence soit accordée à ces personnes expulsées et se trouvant en situation de précarité extrême dans un centre dans le nord du Niger», a annoncé l’agence officielle MAP, ce jeudi 15 décembre.

Cette aide de 116 tonnes de produits alimentaires, de couvertures et de tentes, a été fournie par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, par l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et par le ministère de Intérieur. Le Maroc évoque « une action de solidarité » avec le Niger afin de l’aider à faire face à «une situation d’exception qui pourrait avoir une évolution humaine dramatique».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires