Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Emmanuel Adébayor: "Il y aura 23 Togolais enragés à la CAN"
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Africa Top Sports


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Match d`exhibition en hommage à Stephen KESHI à Lomé
Lomé, le 19 juin 2016. Stade OMNISPORTS de Lomé. La Team KESHI a affronté les Eperviers du Togo. Score final, 6-2 en faveur de la nouvelle génération des Eperviers qui a défait la Team KESHI devant un grand public de fanatiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Emmanuel Adebayor sera une nouvelle fois le guide de la sélection togolaise à la CAN 2017. Malgré une situation de joueur sans contrat professionnel, le capitaine des Eperviers reste motivé. Comme le témoigne ses propos dans cette interview accordée, en marge du Tournoi de l’Uemoa à Lomé, à la presse béninoise. Extraits.

« Par rapport à ce que j’ai fait durant ces dix dernières années, en Afrique et sur le plan mondial, j’aimerais bien marquer une CAN où les gens parleront de moi en disant qu’il y a eu la CAN 2017 au Gabon et qu’il a été bon. Donc, je me prépare en conséquence pour afficher de belles performances tant individuelles que collectives. Je sais ce que ça demande. Ça demande beaucoup de sacrifice. Il faut travailler dur. Il faut dormir tôt. Il faut faire les soins. Il faut être rigoureux. Il faut être sévère avec son corps et je pense que c’est ce que je suis en train de faire en ce moment. Je vais dans la bonne direction pour pouvoir amener le groupe à la CAN et espérer quelque chose. C’est vrai que, quand on regarde les pays qualifiés, on fait partie des tous petits. Il ne faut pas se voiler la face. Quand je vois l’équipe d’Algérie, du Sénégal, du Ghana, de la Côte-d’Ivoire, c’est vrai que sur papier, on n’est pas les meilleurs. Mais, il y aura peut-être 11, 18 ou 23 chiens enragés à la CAN et ce sera les Togolais »
... suite de l'article sur Africa Top Sports


 Commentaires